Le Seyssel, bateau à passagers du Haut-Rhône.
Amarré au Port Gallatin à Seyssel en Haute-Savoie, le Seyssel est une embarcation en bois de 13 mètres de longueur pouvant accueillir jusqu’à 12 passagers. Son design s’inspire des anciennes « Seysselandes », ces barques à fond plat typiques jadis utilisées pour le transport fluvial sur le Rhône.
Valoriser le patrimoine batelier.
Construit en 2015 par un architecte naval autrichien, ce bateau a pour vocation de valoriser l’histoire de la navigation à Seyssel et les richesses naturelles du Haut-Rhône. La « Seysselande » tirait d’ailleurs son nom du lieu emblématique de sa fabrication.
Pour en savoir plus, découvrez l’exposition permanente sur la batellerie à la Maison du Haut-Rhône.
Une embarcation éco-responsable.
Avec sa coque et superstructure en mélèze, le Seyssel fonctionne à l’essence mais bénéficie également de 4 panneaux solaires alimentant ses batteries. Un espace sanitaire est disponible à bord.
La sécurité est aussi une priorité avec gilets de sauvetage, ancre, rames, extincteurs et équipements réglementaires.
Une équipe de professionnels formés.
À chaque croisière, un pilote diplômé et expérimenté et un ou une hôte(sse) qualifié vous accueillent pour une promenade inoubliable sur les flots du Rhône. Ils sauront vous faire découvrir les merveilles du fleuve sous un nouvel angle.
Acquis par les deux communes, exploité par Haut-Rhône Tourisme.
En 2019, grâce aux soutiens européens et départementaux, les communes de Seyssel (Ain et Haute-Savoie) se sont portées acquéreurs du Seyssel.
Son exploitation commerciale a été confiée à Haut-Rhône Tourisme, l’office du tourisme intercommunal gérant diverses offres de visites et produits touristiques sur le territoire.
Laissez-vous embarquer sur le Rhône